Hyūi [風のヒュ]

084-019

TECHNIQUE : Gosha Fūretsu Ken

PARENTÉ : Frère aîné de Shion

PREMIÈRE APPARITION : EP84

VOIX : Norio Wakamoto

Hyūi (Kaze no ~) est l’un des Goshasei – le corps d’élite affecté à la protection du dernier Poing sacré de Nanto. Il est affilié aux vents et commande à la Brigade du même nom, assisté de son frère cadet Shion.

Il entretient un lien privilégié avec Honō no Shuren, dont il dit être “l’Etoile fraternelle.” C’est d’ailleurs ensemble qu’ils avertirent Fudō, Rihaku et de l’arrivée imminente de Raoh à Southern Cross quand les Goshasei vinrent y chercher Yuria.

À la mort de Toki, le dernier Poing sacré de Nanto ordonna l’intervention des Goshasei pour endiguer la progression inéluctable de Raoh. La Brigade des Vents décima un contingent de l’armée de Ken-Ō, laissant à son leader le soin de mettre à mort l’un des officiers du Roi du Poing.

Hyūi rencontra alors Kenshirō, lui aussi aux prises avec les hommes du tyran. Après avoir exécuté David, le Maître des Vents provoqua le successeur du Hokuto Shinken en duel. Leur bref affrontement lui valut une blessure au bras, et c’est convaincu des qualités de Kenshirō qu’il partit affronter Raoh.

Sa confrontation avec le Roi du Poing marqua son arrêt de mort. Contraint de constater son impuissance quand ses attaques ne firent qu’égratigner son adversaire, il mourut terrassé par un seul et unique coup de l’invincible Raoh. À l’agonie, il lui promit de l’attendre aux enfers.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire