Sōten no Ken / Fist of the Blue Sky REGENESIS

Annoncé en mai 2017, l’annonce d’une suite pour Sōten no Ken / Fist of the Blue Sky pour le 25 octobre 2017 avait de quoi surprendre. On pensait pourtant que Hara en avait terminé avec l’histoire du Hokuto, qui, il faut bien l’avouer, commençait à prendre méchamment l’eau. Voilà pourtant qu’on nous annonce une histoire se déroulant en Indonésie 7 ans après les événements  de la première série. Les avis sont partagés.

4 mois plus tard l’information tombe : la suite des aventures de Kenshirô Kasumi ne sera pas dessinée par Hara mais par un illustre débutant du nom de Hideki Tsuji ! Et Hara ne s’occupera même pas du scénario, qui sera lui géré par Hiroyuki Yatsu, un vétéran ayant bossé sur l’anime de Hokuto no Ken.

Pari risqué, mais pari sais doute gagnant. Après tout, la meilleure chose qu’il puisse arriver à la franchise c’est de se prendre un bon coup de fouet, d’autant plus que le jeune mangaka semble copier à merveille le style de Tetsuo Hara.

Le scénario

Côté scénario, en dehors du lieu de l’intrigue on apprend aussi que c’est l’armée néerlandaise qui tiendra le rôle du grand méchant, bien désireuse de mettre la main sur la fameuse liste de l’espoir (pour ceux qui ont lu la première série/qui s’en souvienne) mais également qu’une mystérieuse organisation, pratiquant un art-martial inconnu, tirerait les ficelles dans l’ombre…

Durant la promo, Hara n’a pas hésiter à spoiler la mort de Kenshirô Kasumi, le personnage principal. On peut donc s’attendra à ce que l’histoire soit un immense flashback nous relatant les événements qui mèneront à ce moment fatidique. Une figure de style qui rappellerai le début de la première série, dans laquelle on assistait à la naissance du Kenshirô de Hokuto no Ken.

Une adaptation en anime ?

C’est dans le Comic Zenon de décembre 2017 que l’on apprend la diffusion, à partir d’avril 2018 sur Tokyo MX, d’une série animée du même nom.

Finalement, il s’avérera que l’anime et le manga n’ont en commun que le nom, l’anime étant une suite de la précédente série avec son propre scénario original, loin de Sōten no Ken et encore plus loin de Sōten no Ken REGENESIS. 

Cette série comportera 2 saisons pour un total de 36 épisodes.

Liens


Lire aussi
Faites tourner !