Hokuto Sōke (北斗宗家)
Une dynastie régnant sur l’ancien pays d’Asura, les membres de cette famille étaient aux ordres du Tentei.
Il y a 2000 ans de cela, après la disparition du Tentei, le monde sombra dans une guerre civile. Les prêtres au service de la famille du Hokuto Sōke décidèrent alors qu’il fallait un conquérant venant de la lignée originelle. Malheureusement le clan du Hokuto Sōke n’avait pas d’héritier mâle, juste deux sœurs, Shume et Ōka.
Ironie du sort, toutes deux eurent un fils le même jour. Shume donna naissance à Shuken et Ōka à Ryūō.
Les grands prêtres du Hokuto se trouvèrent alors devant un cruel dilemme car s’il y avait deux conquérants, le monde serait divisé en deux. Ils décidèrent de placer les deux bébés sur le plateau sacré (Kōtendai) afin de consacrer le survivant comme héritier du Hokuto Sōke.
La nuit même, Shume tenta de sauver son fils Shuken en s’enfuyant avec lui mais elle fut interrompue par Ōka et les prêtres. Shume leur avoua qu’elle était mourante. Suite à cela les prêtres décidèrent que l’héritier serait Ryūō. Mais Ōka se révolta contre cette décision et demanda aux prêtres de nommer Shuken héritier, en hommage à sa sœur. Afin de les convaincre elle se sacrifia en sautant dans le vide.
Shuken devint donc l’héritier du Hokuto Sōke et créa ensuite le Hokuto Shinken. Ryūō de son côté fut oublié des livres d’Histoire et créa le Hokuto Ryūken.
Le Hokuto Sōke possède l’aura unique du Dieu de la Guerre (Tōshin); Kenshiro et Hyō possèdent tous les deux cette aura.
Plusieurs des membres du Hokuto Sōke (Ryūō, Kenshiro Kasumi, Kaiō et Kenshirō) possèdent également une tache de naissance en forme de Grande Ourse sur la tête.