Rei [レイ]

notyetTECHNIQUE : Nanto Suichō Ken / Nanto Hakuro Ken

PARENTÉ : Frère de Airi

PREMIÈRE APPARITION : EP23

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES : 185cm – 100kg (mensurations 132-92-106)

Rei est né sous l’étoile Gisei c’est à dire celle du devoir ou de la droiture et fait donc partie du Nanto Roku Seiken (6 points sacrés du Nanto). Son style est le Nanto Suichō Ken.

A la recherche de sa sœur Airi, enlevée le jour de son mariage par un homme avec 7 cicatrices sur le torse (qui n’est d’autre que Jagi se faisant passer pour Kenshirō); Rei est un homme prêt à tout pour retrouver sa sœur et se venger de l’homme aux 7 cicatrices. C’est à ce moment que Rei arrive au village de Mamiya et y rencontre Kenshirō. Après s’être allié avec les Kibas qui visent le village de Mamiya, Rei les trahis et part les massacrer avec Kenshirō et Mamiya. Arrivés au repère des Kibas, ils découvrent que c’est Kiba Daiō qui détient Aili. Après avoir vaincu Kiba Daiō et ses “enfants”, Rei retrouve enfin sa petite sœur qui grâce à Kenshirō retrouve la vue. Rei n’est plus l’homme déterminé et prêt à tout et possède une énorme dette envers Kenshirō.

C’est après avoir rejoint Kenshirō avec Mamiya partis libérer Toki que les choses se gâtent pour Rei. En effet, inquiets pour Aili, Bat et Lin restent au village de Mamiya à cause des agissements de Raoh, Rei retourne les voir. De retour au village, il sauve Lin et rencontre alors pour la 1ère fois l’impressionnant Ken’Ō. Rei le provoque en duel mais malheureusement pour lui, Raoh le vainc sans difficulté grâce au terrible Shinketsushū qui ne lui donne plus que 3 jours a vivre ! C’est aussi lors de ce combat que Rei avoue son amour pour Mamiya.

Après le combat contre Raoh, Rei découvre le triste passé de Mamiya : elle appartenait à Yuda, un autre maître Nanto qui trahi le lien des 6 points sacrés. Rei ne pouvait pas rêver mieux comme fin qu’une victoire sur Yuda. Grâce à une technique de Toki particulièrement douloureuse, le shinreidai, Rei voit sa vie prolongée de quelques heures. Finalement, Rei, à bout de force, réussi à vaincre son ennemi juré et fait disparaître l’étoile de la mort qui plane sur Mamiya.

Sa mort est l’une des plus tristes de la série, mais il est parvenu à son but: rester à jamais dans le cœur de Mamiya.

Dans le manga Rei Gaiden (La Légende de Rei), on découvre que lui et Shū était des amis proches. Rei connait d’ailleurs quelques mouvement Nanto Hakuro Ken.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire