Amiba [アミバ]

035-139TECHNIQUE : Hokuda Shinken

PARENTÉ : aucune connue

PREMIÈRE APPARITION : EP33

Amiba était un pratiquant Nanto Seiken qui décida d’unir ses forces à celles de Raoh. Un jour qu’il passait dans la Village des Miracles, il demanda à Toki de lui apprendre le Hokuto Shinken pour l’aider mais celui-ci refusa. Amiba décida alors de s’entraîner sur les villageois jusqu’à ce que Toki s’interpose et lui ordonne de quitter le village.

Fou de rage d’avoir été humilié, il monta un plan avec Jagi qui souhaitait éviter plus que tout la réunion des 2 frères du Hokuto. Jagi l’aida à usurper l’identité de Toki en lui faisant une horrible blessure dans le dos et en le laissant utiliser ses hommes comme cobayes pour qu’il découvre grâce au Hokuto Shinken comment changer les traits de son visage.
Par la suite Amiba utilisera le Shin-ichi que lui a apprit Jagi pour torturer Ramo et apprendre toute l’histoire de Toki.

Entre-temps, Toki fut capturé par Ken-Ō et envoyé dans les geôles de Cassandra. Amiba, persuadé d’être un génie, tenta alors de réinventer le Hokuto Shinken, qu’il appela Hokuda Shinken, en testant de nouveaux tsubos sur d’autres villageois utilisés comme cobayes. Kenshirō, à la recherche de ses frères d’armes, croisa finalement sa route. Un combat acharné s’ensuivit où la ruse du combattant Nanto faillit venir à bout de Ken. En effet, Amiba parvint à toucher le tsubo Senyō de Kenshirō, le paralysant immédiatement. Mais Ken trouva la force de le briser et envoya Amiba en enfer en utilisant le Zankai Sekihō Ken.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire