Zeed [ジード]

notyetPREMIÈRE APPARITION : EP1

Zeed est le premier ennemi que Kenshirō rencontre dans la série. Il est le chef d’une bande de motards sans pitié qui passent leur temps à envahir des villages pour s’approvisionner en eau et nourriture. C’est en s’attaquant au village de Lin que la route du bandit croisera celle de Ken. Il sera tué à l’aide du fameux Hyakuretsu Ken.

Dans l’anime on apprend plus tard par Barcom que Zeed et sa bande étaient alliés à l’organisation de KING.

Dans le Toki Gaiden, Amiba persuade Zeed d’attaquer le Village des Miracles. Sur place ils devront faire face à une forte résistance composée de Toki, Jūza et des villageois. Toki épargnera la vie de Zeed mais lui effacera la mémoire et sa rencontre avec Amiba à l’aide du Hokuto Kyōmū Shidan.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire