L’anime

L’anime Sōten no Ken REGENESIS a été annoncée dans le Comic Zenon de décembre 2017. Sa diffusion a débuté le 9 avril 2018 sur Tokyo MX.

Dès le premier épisode, le ton est donné : il ne s’agit pas d’une adaptation du nouveau manga dessiné par Hideki Tsuji mais d’une suite directe au précédent anime ! Autre surprise, le scénario est totalement original et ne suit pas la trame du manga Sôten no Ken (par ex Charles de Guise y est tué par un Yasaka sorti de nulle part, Liu Zongwu y est complètement absent, de nouveaux ennemis font leur apparition, etc…).

Ceci, couplé avec une animation en CGI en dent de scie, explique en partie l’accueil mitigé de la part des fans du monde entier… Ce qui n’a pas empêché le studio d’annoncer une saison 2 pour octobre 2018 !

.

.

.

Trailers saison 1

Trailer saison 2

Staff

  • Œuvre originale : Tetsuo Hara et Buronson
  • Réalisateur : Akio Kazumi
  • Script : Ryotaro Ozaki
  • Character Design : Kazuma Teshigahara, Hiromi Sato
  • Animation Production : Polygon Pictures
  • Production : Fist of the Blue Sky Co., Ltd.

Doublage / Seiyū

Liste des épisodes

Saison 1

  1. Kenshirô Kasumi, héritier du Hokuto Shinken (9 avril 2018)
  2. Un vœu sans réponse (16 avril 2018)
  3. L’Oiseau de mort se pare de sang (16 avril 2018)
  4. La source du Hokuto Shinken (23 avril 2018)
  5. La rancune du loup affamé (30 avril 2018)
  6. L’hirondelle s’en va (7 mai 2018)
  7. Un amour de deux mille ans (14 mai 2018)
  8. Un combat à mort voulu par les étoiles (21 mai 2018)
  9. Ceux qui pardonnent (28 mai 2018)
  10. Le jeune héritier (4 juin 2018)
  11. Le Teito Seinken (11 juin 2018)
  12. Les poings parlent pour les pengyou (18 juin 2018)

Musique

  • Opening : AK-69 – Sōten no Hate ni (蒼天の果てに)
  • Ending : Sumire Uesaka – Inori no Hoshizora

Galerie

Web

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire