L’anime
La diffusion de l’adaptation en anime du manga de Tetsuo Hara a débuté le 4 octobre 2006 sur TV Asashi pour se terminer le 14 mars de l’année suivante.
L’anime comporte 26 épisodes, dont 4 non diffusés. L’histoire reprend les 8 premiers volumes du manga.
La série est sortie en DVD, incluant les 4 épisodes inédits ainsi que des scènes censurées lors de sa diffusion.
L’accueil de cet anime fut plutôt mitigé, la faute à un niveau de design qui frôle par moment le médiocre et à une animation faiblarde… un beau gâchis.
Fiche
- Auteurs originaux : Tetsuo Hara/Nobuhiko Horie.
- Scénario : Yasuhiro Imagawa .
- Producteurs : Naomi Nishiguchi/Kazuhiko Hitano/Masanobu Watanabe.
- Animation : Studio Sôten.
- Producteur de l’animation : Tomonari Katû.
- Réalisateur : Yoshihiro Yamaguchi.
- Character designer / Directeur général de l’animation :Yoshiaki Tsubata.
- Directeur artistique : Satoru Kuwahara.
- Musiques : Marco D’Ambrosio.
Liste des épisodes
DVD
En France


Au Japon
Au Japon la série est sortie en version non-censurée en 9 DVD chez Universal.
[amazon_link asins=’B001IDPQ4S,B001VLOTTK’ template=’HLCarousel’ store=’hokulega-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9c1fd3f7-a794-11e8-9a76-756d4c851777′]
Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.
Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.
Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.
Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.