Jakō [ジャコウ]

110-103

PARENTÉ : Père de Jask et Sheeno

PREMIÈRE APPARITION : EP110

Le Gouverneur Général de la Capitale Impériale.
Il a emprisonné Lui, le Tentei et exerce un chantage sur Falco pour qu’il le débarrasse du Hokuto et du Nanto. Jakō craint que ces écoles menace sa suprématie et éclipse l’Etoile Impériale (étoile polaire). Il a la phobie de l’obscurité, et devient totalement incontrôlable dès que la lumière commence à manquer.
Quelques années auparavant, Raoh avait prévenu Falco des intentions maléfiques de Jakō et lui avait conseillé de le tuer. Falco refusa, incapable de tuer Jakō devant sa mère (qu’elle avait adopté et élevé comme son propre fils).
Quand Lui fut finalement sauvée, Falco put enfin se venger et tua Jakō en le brûlant vif.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire