Shura no Kuni [修羅の国]

Un pays situé près de la [i]Mer de la Mort[/i]. C’est le lieu de naissance du Hokuto Shinken et du Gento Kōken. Autrefois faisant partie de la Chine, ce pays est devenu une terre de violence, contrôlée par des seigneurs de la guerre où les mâles reçoivent dès qu’ils peuvent marcher un entrainement spartiate, ne vivant que pour combattre et survivre et devant cumuler 100 victoires assassines avant l’âge de 15 ans.

Seul 1% des enfants atteignent l’âge adulte et deviennent des Démons ayant le droit de se choisir un nom. Étant la seule option de vie, les femmes n’inspirent qu’à l’espoir de devenir la femme d’un Démon. C’est un pays coupé du monde où personne n’entre ou ne sort sous peine d’être exécuté. Les hommes qui échouent au titre de Démon se voient couper les jambes et deviennent des Boros, réduits au rang d’esclaves.

Il existe toutefois des résistants ne voulant suivre ce code qui vivent repliés, exclus et considérés comme inférieurs aux Boros.

Tous les Démons vivent dans le peur du Rasetsu, le légendaire dévoreur de démons, titre qui est revendiqué par Shachi.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire