Kiba Daiō [牙一族・族長]

028-010

TECHNIQUE : Kazan Kakuteigi

PARENTÉ : “Père” de la tribu des Kibas

PREMIÈRE APPARITION : EP24

Kiba Daiō est le père de la tribu des Kibas, une bande de barbares regroupés en meute tout comme les loups. Kiba Daiō et ses fils tentèrent par tout les moyens de prendre le contrôle du village de Mamiya. Pour cela, ils recrutèrent Rei, qui les trahi très vite.

Pour se venger de Rei et de la mort de leurs frères, ils réussirent à retrouver la trace de sa sœur pour s’en servir comme otage. Kiba Daiō obligea ensuite Kenshirō et Rei à s’affronter jusqu’à la mort mais grâce à la technique secrète Seikyōkurin ils trompèrent sa vigilance et reprirent l’avantage.

Kenshirō et Daiō se retrouvèrent alors face à face… Le monstre utilisa alors la technique ancestrale Kazan Kōgai Kohō pour transformer son corps en acier trempé afin de résister aux coups de l’héritier de la Grand Ourse…

Mais Ken trouva la faille et frappa le tsubo Daikyōkin ce qui eu pour effet de ramollir les muscles de son adversaire, le rendant à nouveau vulnérable.

Finalement, Kenshirō utilisa la technique Ganzan Ryōzan Ha pour expédier le chef de la meute dans la lave en fusion.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire