Gōda [剛田]

033-163

TECHNIQUE : Yūsō Ryōdan Ken

PREMIÈRE APPARITION : EP033

Sorte de clone de Mister T, il apparaît pour la première fois dans le one-shot Hokuto no Ken en tant que combattant Taizanji Kenpō. Sa technique, le Yūsō Ryōdan Ken, lui permet de déchirer le corps de l’adversaire en deux. Il utilise également des rasoirs cachés sous sa crête.

On revoit ensuite Gōda dans la première série de l’anime. Il y apparaît en tant que tueur à la solde de Amiba qui a expérimenté son art sur lui, le rendant aussi fort qu’un ours.
Son affrontement contre Ken est identique à celui du manga.
Sa technique n’est pas nommée dans l’anime, ceci dit, étant donné les similitudes entre les deux personnages, on peut en déduire qu’elle est identique.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire