Bolge [ ボルゲ]

bolge

TECHNIQUE : Tazu Kyōja Kon

PREMIÈRE APPARITION : CHAP240

Bolge était le chef aveugle d’une bande de pillards.
Il fut horriblement défiguré et rendu aveugle par Kenshirō lors d’un ancien affrontement. Depuis, il garde une haine tenace envers l’héritier du Hokuto Shinken. Bolge massacre ses ennemis en leur déchirant les yeux et en leur infligeant sept cicatrices sur le torse. Etant aveugle, Bolge a développé considérablement son ouïe et il utilise des armes secrètes planquées dans son propre corps.

Pour protéger Lin et Kenshirō, qui souffrait alors d’amnésie, Bat ira affronter en se faisant passer pour l’homme aux sept cicatrices. Malheureusement son plan échouera et il sera lentement torturé par le monstre. Il sera temporairement sauvé lorsque Ken recouvrera la mémoire. Rapidement défait à l’aide du Hyakuretsu Ken, Bolge survivra pourtant, et s’emparera de Lin pour l’entraîner avec lui dans la tombe. Bat se sacrifiera alors pour le tuer définitivement.

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire