FAQ Hokuto no Ken Fighting

Liste des coups/combos

Boutons

Système à 5 boutons


Jauges

Jauge d’énergie

La santé des joueurs est indiquée par les barres oranges en haut de l’écran. Les dommages reçus sont représentés par une portion en bleu à l’intérieur de cette barre. Elle redevient orange (soins) après un certain temps si le perso n’est pas attaqué ou n’exécute pas de super sauts.

Jauge Sept étoiles du Hokuto

Elle se situe sous la barre d’énergie. Diverses attaques peuvent être utilisées pour réduire le nombre d’étoiles brillants sous la barre de l’adversaire. Lorsque la dernière étoile cesse de briller l’étoile de la mort s’allume. A cet instant l’indicateur DEADLY FIST BLOW apparaît près de votre jauge super et vous pouvez utiliser une attaque spéciale mortelle pour remporter le round.
Chaque joueur récupère une étoile en début de round. Une étoile est également ajoutée si votre adversaire ne parvient pas à exécuter son Attaque Mortelle.

Jauge de garde

A côté de la barre étoilée se trouve la jauge de garde. Elle diminue au fur et à mesure que vous bloquez des coups. Quand elle arrive à zéro votre garde est cassée et il vous est impossible de bloquer dans l’immédiat. Note : cette barre n’est pas toujours affichée. Il y a trois classes différentes suivant le personnage :

Lorsqu’un personnage de classe lourde affronte un adversaire de classe légère seul ce dernier verra apparaître sa jauge de garde. Deux combattants de classe lourde auront chacun une jauge et en cas de combat entre classe moyenne aucun des deux n’en aura.

Jauge Boost

C’est la longue jauge divisée en 3 parties. Elle se remplit lorsque vous frappez votre adversaire. Dès qu’1/3 de la jauge est chargé vous pouvez utiliser le boost pour annuler les attaques et foncer sur votre adversaire. Lorsque vous avez boosté une fois votre jauge se vide jusqu’au segment inférieur. Si vous boostez une deuxième fois durant ce laps de temps vous ne perdrez qu’une partie de ce segment. Il est donc possible de booster plusieurs fois en en vidant qu’un seul segment de la jauge.
Il est possible d’inclure un boost durant un mouvement spécial pour donner au coup une plus longue portée.

Jauge d’Aura

Utilisée pour exécuter des coups spéciaux, etc. La jauge d’aura se trouve tout en bas de l’écran. Vous pouvez remplir jusqu’à deux réserves d’Aura. La première est bleue, la seconde dorée. Quand la première réserve est pleine les mots “GOD FIST BLOW” apparaissent à côté de la jauge.


Coups de base

Projection :

Tout contre l’adversaire +  (tout le monde sauf Mamiya)

Overhead :

(dépend du perso :  pour Raoh)

Boost :

 (tout le monde sauf Heart)

Chope :

/ +

Ne fonctionne pas sur un adversaire accroupi. Toki et Mamiya ne peuvent pas choper.

Grave Shoot :

Lance l’adversaire – laisser appuyé pour s’élancer vers eux

Banishing Strike :

(laisser enfoncé)

Frappe l’adversaire et l’envoie valser à l’autre bout de l’écran

Heavy Strike :

 (Inbloquable)

Agility Defense :

Bloc au dernier moment

Aura Guard :

Laisser enfoncé pendant un bloc

Guard Cancel :

+ pendant un bloc

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire