Episode 89

 
風雲急を告ぐ!
ケン、宿命が南斗の都で待っている!!
Fū’unkyū o tsugu!
Ken, shukumei ga Nanto no Miyako de matte iru!!
Tornade en approche !
Ken, ton destin t’attend dans la capitale du Nanto !!

 25 septembre 1986 (Fuji TV)   27 juin 1996 (AB Cartoons)

https://rutube.ru/video/f8198f04b48aba4c642631745f343229/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Ken accepte que Fudō le guide vers le dernier général Nanto afin de le protéger de Raoh. A la forteresse Nanto, Rihaku s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Jūza, le seul maître de la petite Ourse capable de tenir tête à Raoh

Dans un village voisin, des bandits passent leur temps à enlever des femmes venant de villages appartenant à Raoh pour se défouler.

Apparaît alors Jūza, qui pisse sur la tête du chef de la bande. Jūza nous fait alors une démonstration de son poing et ses hommes profitent de son show pour voler nourriture et munitions. Avant de partir, Jūza emporte les jeunes femmes avec lui…

On suit ensuite les péripéties d’un groupe de barbares se faisant passer pour des hommes de Raoh afin de piller et tuer des innocents.

Arrivent alors Ken et Fudō. Bien que soi-disant à la solde de Raoh, les brigands ne les reconnaissent pas, jusqu’à ce que Fudō montre son tatouage et Ken ses cicatrices…

S’ensuit alors une distribution gratuite de pains dans la tête… le reste des pillards s’enfuit, laissant leur chef à la merci de Ken… qui lui laisse la vie sauve (pour tester Fudō ?)

Le bandit en profite pour planter son sabre dans le bras du géant qui change alors radicalement, passant du mouton à un démon aux yeux incandescents. Totalement effrayé, le bougre s’écrase dans le ravin…

Retour sur Jūza, qui se voit obligé de laisser partir les femmes qu’il a ramené, vu qu’elles ont toutes une famille qui les attend. Dépité, il ne se rend pas compte que deux messagers de Rihaku se présentent à lui afin de le convaincre d’intervenir dans le conflit…

Jūza refuse simplement, prétextant qu’il veut être libre comme les nuages d’aller où il veut et de faire ce qu’il veut. On lui propose alors de rencontrer le dernier général…

Raoh apprend que Ken est ligué aux 5 étoiles et décide de partir à leur rencontre.

Galerie
Dans le prochain épisode

 
Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire