Episode 85

 
死闘への序幕!
風の男ヒューイの叫びが天にこだます!!
Shitō e no jomaku!
Kaze no otoko Hyūi no sakebi ga ten ni kodamasu!!
Duel à mort, prologue !
L’écho du cri de Hyūi, l’homme du vent, se répercute dans les cieux !!

 21 août 1986 (Fuji TV)   19 septembre 1990 (TF1)

https://rutube.ru/video/80ccb02e0209d615c6867fc92a8c861a/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Ken fait face à Hyūi le maître du vent de la petite ourse. Il ne veut apparemment pas se battre et baisse sa garde… Hyūi se précipite sur lui et se fait touché au bras sans même avoir vu l’attaque de Ken. Hyūi avertit Ken qu’une des cinq étoiles viendra prochainement à lui…

Pendant ce temps à la forteresse Nanto, Rihaku et ses hommes comptent sur Hyūi et son Armée du vent pour ralentir Raoh… La réputation de l’Armée du vent n’est plus à prouver et certains hommes de Raoh tentent de lui fausser compagnie mais ceux-ci sont vite rattrapés par Hyūi qui leur fait une démo de son Gosha Fūretsu Ken et les découpe en tranches…

Raoh apprend que son armée à été vaincue et décide de s’en occuper lui-même…

Ken, Bat et Lin sauve une femme et son fils malade qui se sont échappés d’un village de Raoh et qui sont poursuivis par deux brigands. Ken leur règle leur compte et guérit l’enfant.

De leur côté, Raoh et Hyūi se font déjà face… Hyūi lui explique qu’il fait partie des 5 étoiles qui sont chargées de protéger l’étoile sacrée, le dernier général Nanto censé être le seul à pouvoir régner sur le monde (un maître Hokuto ne pouvant accéder à ce titre).

Le combat commence et d’un coup de poing, d’un seul, Raoh explose Hyūi. Shion, son frère est alors chargé de faire son rapport au maître Rihaku.

Arrivé à la forteresse, Shion meurt dans les bras de en délivrant son message…

Galerie
Dans le prochain épisode

 
Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire