Episode 62

 
俺は聖帝サウザー!
愛も情も許さない!!
Ore wa seitei Sauzā!
Ai mo nasake mo yurusanai!!
Je suis Souther, l’Empereur Sacré !
Je ne tolère ni l’amour ni la pitié !!

 6 février 1986 (Fuji TV)   7 février 1990 (TF1)

Fiche technique
  • Première diffusion: 6 février 1986
  • Producteur: Kōdō Matano
  • Scénario: Hiroshi Toda
  • Animation: Katsumi Aojima
  • Direction technique: Isao Nishikura

https://rutube.ru/video/7e94be9b2daaa11ec09d13cea74ff68b/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 1
Résumé

Shū explique à Ken que c’est Souther qui a encouragé la trahison de Yuda et que Souther est né sous l’étoile de la dictature. Il a acquit le plus puissant des Nanto Seiken. On ne peut pas le vaincre avec cette technique. Puis, on voit apparaître pour la première fois le fils de Shū : Shiba.

Il se bat aux côtés de son père contre les troupes de l’empereur sacré. Ensuite, des résistants amènent une caisse de nourriture dérobée à l’armée de Souther mais c’était un piège. La nourriture est empoisonnée. C’est Shū qui s’en aperçoit et prévient tout le monde. Un des enfants a malheureusement eu le temps d’ingurgiter un des aliments. Il commence à s’étouffer mais Ken le sauve à temps.

Ce dernier en a assez vu et décide d’aller affronter Souther en personne. Il se rend dans un village ou ce dernier doit passer. Les 2 hommes se retrouvent. Souther commence par lui envoyer ses gardes du corps Giji et Beiji, pour juger de sa force. Ce sont des maîtres dans l’art de manipuler les couteaux. Ken leur touche à chacun un point névralgique qui leur fait perdre l’appréciation des distances et finalement, ils envoient les couteaux sur eux-mêmes.

Cette fois, Souther se lève de son trône. Sûr de lui, il défie Ken. Raoh, averti de ce combat qui s’engage, pense que Ken n’aura aucune chance face à l’empereur pour la même raison qui l’a poussé à ne pas l’affronter. Un mystère plane sur la résistance de son corps. Les attaques du tyran sont rapides. Le début du combat tourne à son avantage.

Mais Ken a la faculté d’assimiler presque immédiatement les techniques de ses adversaires. Lors du 2ème assaut, Ken porte un coup normalement meurtrier contre Souther. Mais cela ne semble pas avoir d’effet sur le corps de ce dernier. De plus, Ken a été touché à la poitrine lors de ce deuxième assaut.

Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire