Episode 60

 
南斗白鷺拳シュウ!
お前はこの世紀末に何を見るのか!!
Nanto Hakuroken Shū!
Omae wa kono seikimatsu ni nani o miru no ka!!
Shū du Nanto Hakuro Ken (Héron Blanc du Nanto) !
Que vois-tu donc, en cette triste fin de siècle ?!

 23 janvier 1986 (Fuji TV)   24 janvier 1990 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Kōdō Matano
  • Scénario: Hiroshi Toda
  • Animation: Katsumi Aojima
  • Direction technique: Isao Nishikura

https://rutube.ru/video/2c30d63ad97f388ff91820af93df0324/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Un motard apprend à Shū qu’un village est attaqué par l’armée de Souther. Shū, aidé de Ken, s’y rend immédiatement. Mais ils arrivent trop tard. Certains enfants ont déjà été enlevés.

Lin ainsi que Bat se proposent comme appâts pour les retrouver. Ils partent en buggy dans le désert et comme prévu, sont capturés puis emmenés dans la cachette réservée aux enfants capturés. Ken était planqué dans le buggy. Il sort du véhicule et délivre tout le monde en exterminant la troupe de l’empereur. Shū finit par le rejoindre et tue le chef de la bande.

Puis il prononce cette phrase à Ken : ”Je ne pardonne pas qu’on arrache la lumière des enfants qui scintille maintenant.” Ken se souvient alors avoir entendu ça quelque part. Quand il était jeune, il avait réalisé une série de 10 combats dans le dojo Nanto. Au dixième combat il perdit. Hors, la loi stipule que la défaite signifie la mort. Son adversaire refusa de le tuer car il voyait en lui un destin incomparable. Il se creva les yeux en échange de la vie de Ken. Il dit que cet enfant cachait en lui une lumière dont le potentiel était très grand. Cet adversaire était donc Shū.

Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire