Episode 58

 
第3部開始乱世覇道編・
南斗乱るる時北斗現われり!!
Dai 3 bu kaishi Ransei Hadō Hen
Nanto midaruru toki Hokuto arawareri!!
Début du 3ème chapitre – La conquête du monde barbare
Quand le Nanto sombre dans la tourmente, le Hokuto apparaît !!

 9 janvier 1986 (Fuji TV)   10 janvier 1990 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Shōji Ishida
  • Scénario: Hiroshi Toda
  • Animation: Nobuhiro Mashida
  • Direction technique: Yukiko Iijiyama

https://rutube.ru/video/ccfbf34a3811764fc9697637379f2f52/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Yuda ayant brisé l’équilibre de l’école Nanto, Ken décide de quitter le village de Mamiya pour retrouver les 3 poings sacrés restant afin de voir ce qu’ils sont devenus. Il laisse Lin et Bat derrière lui. Ken arrive dans un village dirigé par une troupe de l’empereur sacré Souther. L’eau y est échangée contre de la nourriture ou autre. Mais les hommes de Souther ne se font pas prier. L’échange n’est pas équitable. Ils s’amusent même à humilier les villageois.

Ça ne plait guère à Ken qui leur inflige une sévère correction. Un des hommes de l’empereur parviendra à s’échapper pour prévenir le reste de sa bande. Pendant ce temps, les villageois peuvent enfin boire à leur soif. De leur côté, Bat et Lin décident de partir à la rencontre de Ken. Les hommes de Souther sont revenus. Ils forment une ronde autour de Ken pour l’encercler mais ce dernier les pulvérise ainsi que leur chef.

Au même moment, on apprend la véritable identité de Souther. Il est l’un des 6 Nanto Rokusei et son but est de devenir le maître absolu de toute la planète. Il se fait construire une pyramide par des enfants esclaves, lieu où il y reposera un jour. Elle est censée représenter le symbole de sa puissance.

Des rebelles tentent de mettre fin à la vie du tyran qui détient leurs enfants entre ses mains. Souther les tue sans pitié en usant de son Nanto Hōō Ken.

Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire