Episode 15

 
3つ数えてみろ!
死ぬのはお前だ!!
Santsu Kazoetemiro!
Shinu no wa omae da!!
Compte jusqu’à trois !
C’est toi qui va mourir !!

 31 janvier 1985 (Fuji TV)   21 décembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Shôji Ishida
  • Scénario: Yû-Ubo Hanasono
  • Animation: Nobuhiro Mashida
  • Direction technique: Chizato Isakawa
Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Ken, Lin et Bat arrivent dans un village. Il fait nuit. La brume est tombée sur la région. Soudain, une femme appelle à l’aide. Des mercenaires doivent kidnapper la jeune femme. Mais Ken intervient et tue les bandits. Une fois sauvée, la jeune femme,Karen, les invite à manger un peu. Elle déclare que la plupart de la nourriture et de l’eau sont offert à Zaria, le tyran du village. Le soir même, celui-ci lance ses incantations pour transformer tous les villageois en zombie qui obéissent maintenant à Zaria. Tous les zombies se dirigent vers la maison où se trouve Ken. Seulement,Karen est aussi hypnotisée et envoûte Lin à son tour qui se rend à la chapelle de Zaria. Puis Karen tente de tuer Bat, mais Ken le sauve. Une fois sur le toit, Ken réveille Karen en pressant un point vital. Elle lui confie que Lin est partie chez Zaria, dans la chapelle. Il s’y rend. Dans l’église, Ken aperçoit Lin, hypnotisée, au sommet de la chapelle, au bord du vide. Karen a suivi Ken et rentre dans la chapelle pour sauver Lin.

Zaria immobilise Ken avec la technique Nanto Ansho Ken. Ken appelle Lin en criant de tout son cœur. Désespérée, Lin se met à pleurer. Ses larmes viennent toucher la peau de Ken, qui peut maintenant bouger. Karen arrive près de Lin et la sauve. Voyant son pouvoir inefficace, Zaria court pour tuer Lin et Karen. Mais Ken intervient et tue Zaria. Les villageois retrouvent alors leurs esprits et tout rentre dans l’ordre.

Remarques

Le Seiyū de Zaria, Katsuji Mori, reviendra plus tard doubler Shū.

Erreurs

Quand Ken tente de réveiller Karen son épaulette est devenue bleue.

Galerie
Dans le prochain épisode

Commentaire(s)

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.