Episode 14

 
不幸な時代だ!
善人ほど早死にする!!
Fukō na Jidai da!
Zen’ninhodo hayaji ni suru!!
Quelle époque tragique !
Plus on est bon, plus on meurt jeune !!

 24 janvier 1985 (Fuji TV)   14 décembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Akio Sangaya
  • Scénario: Toshiki Inôe
  • Animation: Seiji Matsumoto
  • Direction technique: Tadao Ichigawa

https://rutube.ru/video/24401dd5312ddf356fa270ffcfc4bb39/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Ken et ses amis arrivent dans une ville en ruine habitée par quelques paysans, et surtout par un docteur qui est très apprécié des habitants.

Erreurs
  • Quand Bat indique le village à l’horizon le bras de Ken clignote en bleu.
  • Duran doit être magicien en plus d’être jongleur… la façon dont les balles flottent dans l’air est plutôt inhabituelle.
  • Bien que le gang de Dante semble constitué de tout un tas de types en voitures et à moto, il se retrouve bien peu entouré quand il part pour le volcan.
  • Quand Dante aperçoit Ken et Dulan à travers ses jumelles ces derniers semblent s’éloigner du volcan.
Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire