Episode 12

 
俺は死神!!
地獄の果まで追いつめてやる!!
Ore wa Shinigami!!
Jigoku no Hatemade Oitsumete yaru!!
Je suis la Faucheuse !!
Je te poursuivrai jusqu’aux fin fond de l’enfer !!

 10 janvier 1985 (Fuji TV)   30 novembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur: Atsu-Tochi Umezawa
  • Scénario: Hiroshi Toda
  • Animation: Yoshinori Tanabe
  • Direction technique: Tadao Ichigawa

https://rutube.ru/video/e474b2bb4600303191a6e78d9d9e78d3/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 1
Résumé

Les pillards continuent de semer la terreur dans la région. Ken leur remet un message pour Jackal, leur chef. Il est temps de mettre fin à la terreur instaurée par ce brigand !

Dans le manga
  • Ken, Bat et Lin amènent les enfants de Toyo au bar de Johnny. Ken lui demande de veiller sur eux mais il refuse. Ken presse alors un hiko sur la tête de Johnny en lui disant qu’il mourra dans un mois et que lui seul est capable de le sauver. Ken lui demande aussi de s’assurer que les enfants n’aient pas faim. Johnny accepte malgré lui. Dans l’anime les enfants sont laissés dans le village de Toyo.
  • Fox décapite ses adversaires dans le manga alors qu’il se contente de les trancher dans l’anime.
  • Fox urine sur un cadavre, en disant qu’il a toujours un besoin pressant après avoir tué quelqu’un.
  • Fox donne l’ordre à ses hommes de prendre la nourriture. On ne les revoit plus jamais ensuite. Dans l’anime, après avoir reçu l’ordre on les voit exploser.
  • Après être entré dans le bar avec ses hommes, Jackal tue Johnny. Dans l’anime le barman est laissé en vie (à condition qu’il survive à la dynamite lancée dans son bar  par la suite)
  • Fox décapite un de ses hommes dans le manga alors qu’il se contente de le frapper dans l’anime.
  • Quand Jackal tente de planter Ken à l’aide de sa lame cachée Ken lui frappe et lui casse le bras. Dans l’anime il est frappé à la poitrine et s’écrase contre un mur.
  • Le style de combat de Jackal n’est pas mentionné dans le manga.
  • Jackal s’enfuit en direction de la prison de Villainy alors que dans l’anime c’est sur les conseils de Joker qu’il le fait.
Erreurs

Sur un plan, l’effet de l’étincelle est décalée par rapport à la mèche.

Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire