Episode 6

 
悪魔の手配書
七つの傷の男を狙え!
Akuma no tehaisho.
Nanatsu no kizu no otoko o nerae!
L’avis de recherche du démon.
Tous à la recherche de l’homme aux sept cicatrices !

 15 novembre 1984 (Fuji TV)   19 octobre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur : Atsu-Tochi Umezawa
  • Scénario : Hiroshi Toda
  • Animation : Nobuhiro Mashida
  • Direction technique : Toshiharu Matsumoto & Saisaichi Akashi

https://rutube.ru/video/b8ea747ba1555d5b267bc56276367519/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Un homme prévient King que Ken est encore en vie. Ken, Bat et Lin arrivent dans une ville qui se vide au moment où débarquent les soldats de l’Armée Divine.

Dans le manga
  • Johnny le barman propose à Bat d’échanger sa nourriture contre de l’alcool. A ce moment là un pilier de comptoir assis à côté d’eux tombe mort. Johnny se demande alors s’il ne devrait pas arrêter de servir du méthanol.
  • Ken demande à Johnny s’il connait un endroit où il peut trouver un mois de nourriture, Johnny lui répond que oui mais que c’est un endroit d’où on ne ressort pas vivant. A ce moment là les soldats de l’Armée Divine débarquent dans le bar et Johnny les désigne comme venant de ce fameux endroit.
  • Les infos de Johnny sont différentes. Dans le manga il raconte que l’Armée Divine essaie d’instaurer un endroit appelé Pays Divin (ou Golan) et que ses soldats capturent des femmes pour les violer afin de créer une race supérieure. Il laisse donc sous-entendre que Lin va connaître le même sort. Dans l’anime il se contente de dire que l’Armée Divine est constituée d’anciens bérets rouges très dangereux.
  • Le combat entre les villageois et l’Armée Divine, bien plus violent dans le manga a lieu durant la journée, alors qu’il se déroule de nuit dans l’anime.
  • Dans le manga une petite fille assiste à l’exécution de son père par décapitation. Cette scène ne se trouve pas dans l’épisode mais une scène similaire où une fille assiste au meurtre de ses parents se déroule dans l’épisode suivant.
  • Dans le manga, le Major n’a même pas le temps d’attaquer Ken, il finit par se décapiter lui-même, alors que dans l’anime il finit simplement par s’étrangler.
Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire