Episode 5

 
地獄に咲くか愛の炎・
おまえはもう死んでいる!!
Jigoku ni saku ka ai no honō.
Omae wa mō shindeiru!!
La flamme de l’amour brûlera-t-elle en enfer ?
Tu es déjà mort !!

 8 novembre 1984 (Fuji TV)   28 septembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur : Shōji Ishida
  • Scénario : Hiroshi Toda
  • Animation : Yoshiharu Fukujima
  • Direction technique : Hisae Nonmiya

https://rutube.ru/video/7048eb48b83f7695fe28315f26978461

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Shin apprend à Yuria qu’ils vont partir pour Southern Cross, une ville construite pour elle. Ken se dirige vers la ville où se trouvent actuellement Shin et Yuria. Flash-back de Ken : Ken et Yuria il y a un an, nageaient dans le bonheur. Mais Shin était amoureux lui aussi de Yuria et décida de l’enlever à Ken. Après un bref combat qui vit Shin l’emporter, celui-ci tortura Ken en lui enfonçant ses doigts dans le torse en suivant la forme de la constellation de la Grande Ourse, obligeant Yuria à lui crier son amour. Fin du flash-back. Ken arrive dans le château de Shin. Après s’être occupé des hommes de main de Shin, il réalise mais trop tard que Shin et Yuria sont déjà partis pour Southern Cross. Le messager de Shin, Joker, met le feu au château bourré de kérosène et s’enfuit. Ken sort quelques instants plus tard des décombres.

Dans le manga
  • A partir de ce moment de l’histoire, l’anime est rempli de fillers jusqu’à l’épisode 22. Dans le manga Ken affronte Shin juste après avoir vaincu Heart.
  • Le coup de pied volant (non identifié…) de Shin est appelé Nanto Gokuto Ken (Poing du Massacre Infernal de l’Etoile du Sud) dans le manga. Dans l’anime il est rebaptisé en Nanto Gokusatsu Ken (Poing du Meurtre Infernal de l’Etoile du Sud) pour ne pas offenser la caste Burakumin.
Remarques
  • Le maître de Ken est mentionné pour la première fois. On ne connaît pas encore son nom, Ken l’appelle Père.
  • Le manga et l’anime affirme que Ken et Shin avaient le même maître. On apprend pourtant par la suite que Ryūken enseignait uniquement le Hokuto Shinken.
Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire