Episode 4

 
ブラッディクロスを撃て!!
秘拳・柔破斬
Braddi Kurosu o ute!!
Hiken Jūhazan
Détruis la Bloody Cross !
Botte secrète – Le Jūha Zan

 1er novembre 1984 (Fuji TV)   21 septembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur : Aki-Minori Umezawa
  • Scénario : Hiroshi Toda
  • Animation : Shizuo Kōgō
  • Direction technique : Chizato Isakawa / Kenji Matsumoto

https://rutube.ru/video/c2c4c5633a5b834dd1cfbc058c96ab25/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Après la défaite de Clover, l’armée du King sous les ordres de Heart est à la poursuite de Ken. Nos trois héros, en l’occurrence Ken, Bat et Lin se cachent dans un abri. Lin s’explique à la demande de Ken sur sa venue. Dans son récit, elle explique son voyage, sa capture et l’emprisonnement de trente villageois, on remarque qu’elle est très attachée à Ken.

Plus tard dans un bar, on découvre le personnage de Heart, valet de cœur du King. Ce passage montre la peur de Heart à la vue de son propre sang. Celui- ci disjoncte après s’être ouvert la main avec des morceaux de verre; il exécute le barman et supprime ses hommes, puis repart en souriant.

A plusieurs lieux de là. Lin arrive avec Ken et Bat sur les lieux où sont capturés les villageois. 10 hommes montent la garde. Ken dévale la pente derrière un gros rocher, et attaque quatre hommes avec la technique Hokuto Shihōzan. Une mort express s’ensuit. On imagine que Ken tue les autres gardes.

Pendant ce temps, Bat dit à Lin qu’il lui faut rentrer en scène. Elle le suit. Ils arrivent devant la cellule, un garde les entend et s’empresse de les massacrer. Heureusement Ken arrive à temps pour les secourir, il élimine le garde, et libère les prisonniers. On peut souligner dans ce 4ème épisode que la scène des barreaux détruits est la même que celle du premier épisode. En quittant la prison, Ken remarque la “ Southern Cross” sur un drapeau, l’emblème du King.

La scène suivante se passe dans un endroit paradisiaque, le palais de Shin. Yuria pleure de joie en sachant son bien aimé vivant. Shin arrive et lui propose un plateau rempli de diamants, celle-ci le refuse, et lui rappelle que les terres du King sont pleines de souffrances, de morts, et de désespoir. Joker qui assiste à la scène, fait son rapport sur l’homme aux sept cicatrices.

Au même moment, sous un soleil de plomb et une terre aride, nos trois compagnons ainsi que les villageois libres, marchent vers une montagne. Ce passage est tiré du générique de début, où l’on voit Lin et Bat marcher dans le désert sous une tempête. Au pied de la montagne, le groupe est rejoint par des motards de la bande de Heart. Ken extermine les crapules, tandis que les autres grimpent la montagne pour s’y protéger. Malheureusement, Heart et ses hommes sont là pour les accueillir; ils abattent tout les villageois. Ken arrive une fois de plus à temps pour sauver Bat et Lin d’une mort violente. Enragé à la vue du massacre des innocents, il s’empresse de rayer du décor les scélérats.

S’ensuit un duel entre Heart et l’héritier. Heart assène une puissante gifle au successeur et le met au sol. Mais il commet l’erreur de rappeler à Ken l’existence de Shin en énonçant la supériorité du Nanto Seiken. Joker qui observe la scène de loin, blesse Heart à la joue, ce qui rend fou le valet de cœur. Cependant Heart est victime du Hokuto Jūha Zan. Une sorte de Hokuto Hyakuretsu Ken mais avec les pieds, suivi d’un puissant direct du droit à l’estomac. Joker disparaît. Ken fait le parallèle entre King et Shin. Le but est affiché. Retrouver son ennemi, et lui régler son compte. Tel est l’objectif d’acier de l’héritier du Hokuto Shinken.

Dans le manga
  • Ken comprend que King n’est autre que Shin en voyant des prisonniers être brûlés au fer rouge par le symbole de la Croix du Sud. Dans l’anime c’est en voyant un drapeau avec ce même symbole.
  • La scène de la bagarre dans le bar est différente.
  • Ken ne part pas délivrer de prisonniers, aussitôt qu’il reconnait le symbole de Shin il se rue vers la forteresse de Shin.
  • Dans le manga, Shin est témoin du combat contre Heart, alors que dans l’anime c’est Joker qui assiste à la scène. Joker n’apparaît d’ailleurs pas dans le manga.
Erreurs
  • Il y avait des enfants parmi les prisonniers mais plus aucun enfant durant la traversée du désert.
  • Plusieurs punks meurent deux fois dans cet épisode, la faute au économie de moyens…
  • Quand Heart descend la vallée, une scène montre Ken et sa veste alors qu’il vient de la déchirer.
Galerie
Dans le prochain épisode

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire