Episode 2

必殺残悔拳!!
不毛の荒野に明日をみた!!
Hissatsu Zankaiken!!
Fumō no Kōya ni ashita o mita!!
Le terrible Zankai Ken !!
J’ai vu le futur dans ces plaines arides !!

 18 octobre 1984 (Fuji TV)   7 septembre 1988 (TF1)

Fiche technique
  • Producteur : Yasu Ishida
  • Scénario : Seizou Uwabara
  • Animation : Seiji Matsumoto
  • Direction technique : Sadaichi Akashi

https://rutube.ru/video/2f840c4e875b17a97e8fbda80f7fa96c/

Votre avis sur cet épisode ?
Total: 0
Résumé

Lin attend désespérément le retour de Ken. Le chef du village tente de l’en décourager, mais la petite fille espère encore et toujours…

Pendant ce temps, nous sommes plongés dans un rêve de Kenshirō, qui se remémore la scène où Shin lui fit ses 7 cicatrices.

Bat, à bord de sa voiture, retrouve Ken et lui propose de faire la route avec lui. En chemin, Kenshirō saute brusquement de la voiture et cours au bord de la falaise, d’où il observe un groupe de punks qui tente de s’approprier des graines de riz d’un pauvre villageois, nommé Smith. Bat essaye de le dissuader de s’en mêler, mais Ken intervient et tue les gardes. Il arrête même les flèches de Spade, et lui en retourne une sur son œil droit! Mais ces lâches s’enfuient devant la force de Ken avec le sac contenant les semences! Bat leurs révèle qu’il s’agit de la bande de Shin, et qu’ils sont sur leur territoire. L’homme aux 7 cicatrices demande à Bat d’aller leur voler le sac. Après quelques hésitations, il s’introduit dans leur camp et propose ses services en échange de sa voiture. Pendant qu’ils sont tous en train d’inspecter l’engin, le jeune garçon s’introduit et dérobe les graines. Bat amuse un peu la galerie et s’enfuit à bord de sa voiture.

Fou de rage, Spade et ses hommes se dirigent vers le village pour les exterminer jusqu’au dernier! Le jeune homme se prépare à manger les graines jusqu’à l’arrivée de Ken, qui lui donne une bonne correction! Ils retrouvent le vieux Smith et lui redonnent ses graines. Bat demande naïvement ce qu’il compte en faire et pourquoi ne pense-t-il pas les manger; mais le vieil homme lui explique qu’en plantant ses graines, les récoltes donneront suffisamment de riz pour qu’il n’y ait plus besoin de s’entre-tuer pour manger à sa faim; Il rêve d’un monde de paix comme autre fois avant l’holocauste… Ken, devant les paroles du vieil homme qui s’est donné tellement de mal pour parvenir à réaliser ce rêve, décide de retourner au village leur apporter ce pourquoi il s’est battu.

Lin, de son côté, se cache dans la voiture d’un marchant pour tenter de retrouver la trace de Kenshirō, qui arrive paradoxalement lui-même au village. Une fois les graines en sûretés, Bat et lui reprennent la route, où ils croisent Spade et sa bande qui préparent leur attaque sur le village! Les villageois sont froidement massacrés, de même que le vieux Smith. Ken décide de s’occuper personnellement de cette bande de punks, avec laquelle il jouera plus qu’autre chose!

Il brise les deux bras de Spade, après lui avoir cassé le nez de Spade, pour ensuite le tuer avec le Hokuto Zankai Ken. Cette technique consiste à appliquer ses doigts sur les tempes de son ennemi, ensuite de libérer la pression exercée par ceux-ci, pour que finalement, il ne reste au final, plus que 7 secondes à vivre à la personne qui en est la victime!

Lin, est partie de son côté à la recherche de Ken, qu’elle a manqué de peu au village…

Ken plante les graines sur la tombe du vieux Smith, qui fleuriront car “l’homme qui est sous cette tombe, s’est battu pour elle”.

Dans le manga
  • Bat n’a pas de buggy dans le manga. Ken porte Misumi jusqu’à son village.
  • Dans le manga, Spade ne vole pas les graines, du coup Bat ne part pas les rechercher.
  • On ne voit pas Lin quitter son village dans le manga.
  • Les massacres de Spade sont plus gores dans le manga, on voit notamment un villageois se faire transpercer l’œil par une lance.
  • Quand Ken brise les bras de Spade le sang coule dans le manga alors qu’il n’y en a pas du tout dans l’épisode.
  • Le Zankai Ken laisse 3 secondes de repentir à Spade dans le manga alors que dans l’anime il est plus généreux et lui laisse 7 secondes.
Remarques

Ken semble ne pas trop aimer Bat… après lui avoir fait sentir son Hokuto Shinken dans l’épisode précédent voilà qu’il lui met une rouste pour avoir planté les graines de Misumi. Un peu plus de diplomatie ne ferait pas du bien ?

Erreurs

Le gant de Spade se rallonge et se raccourcit à volonté pendant la scène où il menace Ken et Misumi de son arbalète.

 

Galerie
Dans le prochain épisode

Galerie
Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire