HNK Legends ReVIVE : un premier avis

Hokuto no Ken : Legends ReVIVE est disponible en beta test depuis ce 12 juin et ayant eu la chance d’être tiré au sort je vous donne mon avis à chaud après avoir fini le tuto :

Tout d’abord on est saisi par le nombre de cinématiques, plutôt réussies, un peu comme dans les pachinkos de Sammy qui pullulent au Japon. En plus des cinématiques le gameplay est entrecoupé d’inserts du manga original, du plus bel effet, même si tout ça peut être vu comme une façon déguisée d’économiser des animations supplémentaires…

Le jeu est blindé de cinématiques

Le jeu étant un gacha game, on n’est pas surpris du gameplay (le jeu est très proche d’un Saint Seiya Cosmo Fantasy).
Pour résumer on essaie de choper les meilleurs persos pour les intégrer à son équipe et comboter comme un sauvage contre des vagues d’ennemis.
Chaque perso possède 4 skills et peut lancer une attaque ultime au choix. Il est bien sûr possible de faire évoluer chaque personnage (en niveau et en nombre d’étoiles).
Le jeu est très intuitif, même pour un non-japonais, et les menus sont riches et clairs.

Le menu principal

Les illustrations des personnages sont également très réussies et fidèles à l’oeuvre originale.

Pour résumer et malgré le fait qu’on soit toujours sur une beta on peut déjà dire que Legends ReVIVE est de loin le meilleur jeu mobile de la licence. Ne reste plus qu’à attendre une sortie officielle et pourquoi pas rêver d’une version globale ?

Les 20 premières minutes de gameplay :

Faites tourner !

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.

Laisser un commentaire