Les titres / organisations / objets

Akki no Fudō – 悪鬼のフドウ

Fudō l’Ogre, ce titre démoniaque qui inspire la peur et la violence fut celui de Fudō avant sa rencontre avec Yuria.

Hayabusa – 隼号

Un train immense conduit par Gyōko.

Honō – 炎

Le Feu est l’un des éléments des cinq étoiles du Nanto Goshasei.

Honghua Hui – 紅華会

Organisation criminelle ennemie du Qing Bang.
Ses membres ont tous été handicapés d’une façon ou d’une autre par Kenshirō Kasumi. A la tête de l’organisation se trouve Zhang Lie-Shan, secondé par son demi-frère Zhang Tai-Yan.
Après son départ pour le Japon, le Honghua Hui a prit le pouvoir à Shanghai en assassinant plus de 10.000 membres du Qing Bang. Leurs sources de revenus sont identiques à celles de leur rival : opium, prostitution et paris. Zhang Tai-Yan affirme que cela représente un gain de 200 milliards de yuan par an (32 milliards de dollars en 2013).

Kaze – 風

Le Vent est l’un des éléments des cinq étoiles du Nanto Goshasei.

Ken-Ō – 拳王

Le Roi du Poing, le titre que s’est donné Raoh dans sa soif de conquête.

Ken-Ō Shinkōtai – 拳王侵攻隊

Escouade d’Invasion de l’Armée de Ken-Ō.

Kumo – 雲

Le Nuage est l’un des éléments des cinq étoiles du Nanto Goshasei.

Ling Wang – 霊王

Le Roi des Morts, titre qui revient à Mang Kuang-Yun.

Nanto Rokusei Ken Saigō no Shō – 南斗六聖拳最後の将

Le dernier général du Nanto Rokusei Ken.

Nyōninzo – 女人像

Dans Hokuto no Ken et Sōten no Ken, les statues de femmes sont des objets mystiques qui renferment des connaissances.

Qing Bang – 青幇

Le Qing Bang est une organisation criminelle basée à Shanghai. Elle avait la main mise sur la ville grâce à l’opium, la prostitution et les paris jusqu’à ce que Kenshirō parte pour le Japon en 1932.
Le Qing Bang est persécuté par son rival le Honghua Hui et on dénombre le nombre de ses pertes à plus de 10.000 hommes.

Seitei – 聖帝

Saint Empereur, le titre autoproclamé par Souther.

Taikyokusei – 大極星

L’Etoile Impériale ou étoile polaire, symbole du Gento Kōken.

Tentei – 天帝

Le Tentei est le titre de l’empereur Céleste, le titre le plus puissant sur terre, considéré comme une divinité, on dit cet être qu’il est proche des dieux. Influant sur le monde, son rôle est de préserver l’équilibre, la paix et l’humanité. Pour cela plusieurs clans sont sous ses ordres, le Gento Kōken est sa garde personnelle, le Nanto Seiken la garde de son royaume et le Hokuto Shinken le garde du rôle de chacun.
Ses descendants sont Lin et Lui.

Umi – 海

L’Océan est l’un des éléments des cinq étoiles du Nanto Goshasei.

Yama – 山

La Montagne est l’un des éléments des cinq étoiles du Nanto Goshasei.

Yan Wang – 閻王

Le Dieu de la Mort, surnom attribué à Kenshirō Kasumi dans Shanghai.

Commentaire(s)

Un gaiden est un mot japonais signifiant "histoire parallèle" ou "conte". Le mot est utilisé fréquemment dans la fiction japonaise pour décrire un spin-off d'une oeuvre existante, ce n'est ni une séquelle, ni une préquelle. Cependant, certains gaiden sont aussi des réécritures d'histoires connues, mais vues depuis un autre personnage, une sorte de flashback.

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.