Kokuō [黒王]

notyetPREMIÈRE APPARITION : EP46

Kokuō, littéralement le Roi Noir, est le cheval gigantesque monté par Ken-Ō.
Le conquérant avait pris pour habitude de piétiner les adversaires qui n’étaient pas à sa mesure, plutôt que de les tuer de ses propres mains.
Lors de leur premier affrontement, Kenshirō frappa Kokuō à la mâchoire, obligeant son cavalier à mettre pied à terre.

Plus tard, Kokuō fut “volé” par Jūza durant son combat contre Raoh. Privé de sa monture, Raoh décida de ne plus bouger et d’attendre le retour Jūza, qui se rendit compte lui-même que le cheval voulait retrouver son maître. A la mort de Jūza, Kokuō recouvrit son corps de terre, signifiant par là que l’homme méritait un enterrement décent. Raoh accepta, reconnaissant que Jūza était l’unique homme, en dehors de lui, à avoir su monter le Roi Noir.

Après la mort de Raoh, c’est Kenshirō qui hérita du cheval. Mais abandonnant l’idée de se battre, il laissa Shōza le chevaucher durant son affrontement sanglant face à Daruja. C’est lors de cette bataille que Kokuō perdit un œil.

Ken abandonna plus tard le cheval lors de sa traversée du dernier océan pour se rendre sur les terres de Shura. Finalement c’est Bat qui arriva sur son dos, lorsque l’Armée du Hokuto arriva à son tour à Shura pour venir en aide à Ken en prise avec les démons du Hokuto Ryūken.

Sa dernière apparition remonte à l’étrange orage durant lequel Kenshirō fut frappé par la foudre et en perdit la mémoire. L’animal s’arrêta soudain puis mourut d’une mort paisible.

Notes : Les origines de Kokuō sont racontées dans Ten no Haoh.

Faites tourner !