Playstation 2

Hokuto no Ken: Shinpan no Sōsōsei Kengō Retsuden – 北斗の拳 審判の双蒼星 拳豪列伝

Adaptation du carton de Arc System Works, Hokuto No Ken Fighting est sans doute le jeu parfait que tout fan attendait depuis 15 ans. Jeu de baston en 2D (à la Guilty Gear) coloré et dynamique, le jeu met en scène 10 personnages clés de l’univers de HNK qui s’affrontent à grands coups de combos et d’attaques colorées en plein écran. L’adaptation est d’une extrême fidélité et les fans s’amuseront à retrouver ça et là des clins d’œil à l’anime.Le jeu est vendu avec un DVD bonus contenant un petit reportage retraçant l’histoire des jeux vidéo adaptés de la série (pas grand chose à raconter finalement) ainsi qu’une vidéo décrivant le jeu et les combos réalisés par les hardcore gamers).

Jouer à la version flash

Liste des coups/combos


SEGA AGES 2500 北斗の拳

  • Développeur : Sega
  • Date de sortie : 25 mars 2004

Le fameux jeu HNK sur PS2 que tout le monde attendait fébrilement à l’époque s’est révélé n’être en fait qu’un remake à la sauce 3D du bon vieux Black Belt, le jeu HNK sur Master System… Le jeu est en cell shading et est relativement simple (comptez 1h pour le terminer). En gros vous incarnez Kenshirō (ainsi que Rei et Toki mais juste pour un niveau) et vous décimez les gros boss de l’anime, de Heart à Raoh. Une fois terminé vous avez droit à un pauvre menu Versus où vous pouvez choisir entre Kenshirō, Rei et Toki. Remarque : le jeu original Master System est inclus sur le CD.


Jissen Pachislot Hisshōhō ! Hokuto no Ken

  • Développeur : Sammy
  • Date de sortie : 27 mai 2004

Adaptation de la borne d’arcade de Sammy, le jeu est sorti sur PS2 dans 2 éditions différentes :

Une version LIMITED à environ 58€ qui comprend le jeu, un mini pad à trois boutons exclusif pour ce jeu, un large éventail (au sens propre) et un brassard clouté.

Et pour ceux qui connaissent la valeur de l’argent, une version NORMALE à 30€.


Jissen Pachislot Hisshōhō ! Hokuto no Ken Plus

  • Développeur : Sammy
  • Date de sortie : 29 mai 2005

Version « update » du jeu précédent. Intérêt proche du néant.


Jissen Pachislot Hisshōhō ! Hokuto no Ken SE (Special Edition)

  • Développeur : Sammy
  • Date de sortie : 2006

Commentaire(s)

Un gaiden est un mot japonais signifiant "histoire parallèle" ou "conte". Le mot est utilisé fréquemment dans la fiction japonaise pour décrire un spin-off d'une oeuvre existante, ce n'est ni une séquelle, ni une préquelle. Cependant, certains gaiden sont aussi des réécritures d'histoires connues, mais vues depuis un autre personnage, une sorte de flashback.

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.