La Légende de Rei

title_rei1

 

Rei Gaiden – Sōkoku no Garō / La Légende de Rei est un manga en 6 volumes, dessiné par Yasuyuki Nekoi et publié en France par Asuka  (puis Kazé Manga).

 


Tome 1

Rei, héritier du Nanto Suichōken, l’art de combat le plus gracieux et le plus impitoyable jamais créé, s’est juré de retrouver et de tuer celui qui a enlevé sa sœur, Aili. Sa seule piste : sept cicatrices ornent le torse du ravisseur. Celui que l’on surnomme « le Loup Affamé des Terres Sauvages » se lance alors sur les traces de sa proie, à travers les steppes brûlées d’un monde post apocalyptique.
Retrouvez Rei, grand maître des techniques tranchantes du Nanto Seiken, dans sa quête acharnée de l’homme aux sept cicatrices.


Tome 2

Empoisonné par Frida, la meneuse des Eva’s Valkyries, Rei est plongé dans ses songes où ses souvenirs des jours anciens du Nanto remontent à la surface. Afin d’unifier en lui la Terre et le Ciel et ainsi succéder à son maître Rōfu, héritier du Nanto Suichōken, le jeune Rei dut se soumettre à la redoutable épreuve du gouffre des ténèbres. C’est à cette époque que, dans l’ombre, Yuda, du Nanto Kōkakuken et le mystérieux Amiba complotèrent pour causer la perte du futur héritier de la plus redoutable des écoles du Nanto…


Tome 3

La nouvelle de la mort d’Eva, feu la reine de la cité d’Asgarzul, se répand et bouleverse les grands conquérants de ce monde chaotique, tels que King, le maître de Southern Cross. Rei, toujours accusé de ce meurtre qui porte la signature sanglante du Nanto, s’enrôle avec l’espiègle dans la garde d’ Asgarzul pour débusquer l’assassin d’Eva. Mais il semblerait que le chef de cette garde soit une vieille connaissance de Rei, revenue d’entre les morts et planant comme une menace.


Tome 4

Rei est aux prises avec Rima d’Alkaid, une des sept étoiles de la Grande Ourse et bras droit de Rōfu, le précédent héritier du Nanto Seiken laissé pour mort. Par la rapidité et la technicité de son art, Rei parvient sans mal à prendre l’avantage sur la force brute de son ennemi. Mais à mesure que l’affrontement se poursuit, la rage et la vitalité de Rima semblent s’amplifier, à tel point que Rei en vient à douter de l’humanité même de son adversaire…


Tome 5

La puissance de Rōfu semble sans limite, au point de dissuader les grands du Nanto d’intervenir en personne. Cela ne suffit pourtant pas à retenir Frida qui, déterminée à punir le meurtre d’Eva, déchaîne une fureur… insoupçonnée. Sachant la belle valkyrie et en danger, Rei se précipite pour s’interposer. Mais Zan, humilié et avide de vengeance, resurgit et parvient à le mettre en difficulté grâce à un stratagème perfide. C’est alors que l’étoile de la vertu du Nanto lui vient en aide !


Tome 6

L’étoile d’Alkaïd a cessé de briller. Rima est laissé pour mort, et retenue prisonnière. Guidé par sa destinée, Rei compte bien rendre justice et se dresse à nouveau face à son ancien maître pris d’une folie dévastatrice. Ken’Ō en personne et toutes les étoiles sacrées du Nanto sans exception sont là pour assister au plus grand combat de l’histoire de leur art martial, celui-là même qui, bien avant sa rencontre avec l’homme aux sept cicatrices, engendrera la légende de Rei !

Commentaire(s)

Un gaiden est un mot japonais signifiant "histoire parallèle" ou "conte". Le mot est utilisé fréquemment dans la fiction japonaise pour décrire un spin-off d'une oeuvre existante, ce n'est ni une séquelle, ni une préquelle. Cependant, certains gaiden sont aussi des réécritures d'histoires connues, mais vues depuis un autre personnage, une sorte de flashback.

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.