Des nouvelles du développement

Salut à tous,

Etant donné l’intérêt qu’a suscité la news précédente j’ai décidé de vous tenir au jus régulièrement par rapport au développement du jeu.

Les premiers beta tests sont toujours prévus pour septembre.

Au rayon nouveautés/modifications :

– Les points de Ki (anciennement points d’action) pour chaque joueur sont passés de 10 à 7.
– J’ai renommé le Contre en Esquive pour une question de logique. Par ailleurs l’esquive est passée à 1 chance sur 3. Je rappelle que l’esquive, si elle réussit, permet de ne perdre aucun points de vitalité, par contre si elle échoue on se mange l’attaque de plein fouet (la défense est à zéro si vous préférez). A n’utilisez qu’avec précaution !
– Il existe, en dehors des cartes Personnage, deux autre types de cartes : Action et Lieu

Les cartes Action peuvent avoir des effets soit sur votre personnage, soit sur votre ennemi, soit sur toutes les cartes ennemies posées sur la table. Certaines cartes Action ne peuvent être jouées que par certains personnages, en fonction du niveau de technique (par ex : niveau 2 de Hokuto Shinken). D’autres cartes peuvent être jouées par n’importe quel personnage et enfin certaines sont « liées » à des personnages et ne peuvent donc être « invoquées » que par ces personnages uniquement. Il est possible qu’un personnage puisse invoquer plus d’une carte Action, à ce moment là un popup demandera au joueur de choisir quelle carte il souhaite invoquer. Invoquer une carte coûtera des points de Ki. 

Les cartes Lieu sont des cartes qui permettent de récupérer des points de Ki, mais elles ne peuvent être jouées que par certains personnages, en fonction du niveau de technique (pour éviter qu’un combattant Gento utilise la carte Southern Cross par ex). Evidemment jouer une carte Lieu ne consomme pas de points de Ki.

J’ai simplifié les interactions pour éviter au maximum les « clic droit, sélectionner l’action dans le menu ». Pour jouer une carte Action ou Lieu il suffira simplement de double cliquer dessus. Idem pour cibler un personnage ennemi.

Pour le fun, j’ai ajouté plein de petits sons, au moment où on place certains personnage sur la table, au moment où on joue une carte Action (par ex Hyakuretsu Ken) ou à chaque interaction (Attaquer, double cliquer etc…)

J’espère que j’aurai satisfait les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas à poser vos questions ou à me faire part de vos remarques !

Commentaire(s)

Un gaiden est un mot japonais signifiant "histoire parallèle" ou "conte". Le mot est utilisé fréquemment dans la fiction japonaise pour décrire un spin-off d'une oeuvre existante, ce n'est ni une séquelle, ni une préquelle. Cependant, certains gaiden sont aussi des réécritures d'histoires connues, mais vues depuis un autre personnage, une sorte de flashback.

Un Kanzenban est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc.

Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format.

Un tankōbon est le terme japonais pour un recueil de chapitres de manga. En 1955, les éditeurs décident de republier les mangas diffusés par intermittences dans les magazines en un format poche à couverture souple. Il compile plusieurs chapitres d'une même série et les publie sur du papier de haute qualité. Ce sont ces versions qui sont utilisées pour les traductions européennes et américaines.

Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha le 2 juillet 1968 et toujours en cours de publication. Il fait partie de la gamme de presse « Jump » de l’éditeur, celle-ci étant destinée à un public masculin de tous âges.